Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

lundi 21 mai 2012

Histoire d'ondes


Hop, sur une impulsion, cet après-midi, je m'arrête au centre commercial: des jours que je veux le faire pour y acheter des habits neufs. Satisfaite de mes achats, je fais quelques emplettes alimentaires et, d'un pas nonchalant, (j'ai décidé de prendre du temps pour moi), je reprends ma voiture pour m'en retourner dans mes pénates.

Titine démarre, joyeuse, elle fait 30 mètres dans le parking et BAM, elle stoppe. Elle tousse, s'étouffe mais ne redémarre pas. Titine est une vieille dame de 185'372 kilomètres qui est un peu usée. Je la sollicite tout de même, mais non, tous les voyants ad hoc au tableau de bord sont formels: panne.

Téléphone au dépanneur qui arrive dans l'heure. Un jeune homme charmant. Il ausculte Titine, lui demande d'ouvrir la bouche, de tirer la langue et de faire "aaaaah" et de tousser. Ce qu'elle fait très volontiers. Après examen complet, le spécialiste diagnostique la pompe à essence. On va pour sortir Titine du parking et l'embarquer sur la dépanneuse qu'il a laissée à l'extérieur, le parking étant trop bas de plafond pour elle. Le jeune homme charmant pousse pendant que je manoeuvre. Un gars de la sécurité du parking arrive, il a vu sur sa caméra espionne du parking qu'il y a un pataquès au premier étage, et il vient faire de l'ordre. Il propose son aide pour pousser, c'est pas de refus dit l'homme jeune et charmant mais pas bien gros avec pas tellement de muscles pour pousser Titine tout seul.

Arrivés en haut de la rampe, on change: charmant homme jeune prend le volant pour manoeuvrer Titine en roues libres. Une voiture avec boîte automatique, suspension hydro-pneumatique, directions assistée, sièges en cuir ET alcantara, quand le moteur ne fonctionne pas, c'est pas z'aisé à manoeuvrer. Le jeune et charmant homme laisse donc Titine glisser sur la rampe, arrive au rez-de-chaussée et file vers la sortie du parking grâce à l'élan.

Jeune Homme, Charmant de son prénom, teste encore le moteur. Un coup de tournevis sur un truc mécanique, là, sur le dessus, puis "pompe à essence", commente-t-il, puis il triture les fusibles et ça empire: le voyant de clef, sage jusqu'ici, s'illumine à son tour. Alors là, c'est la dèche! Parce que ça veut dire que l'électronique s'en mêle: JHC (Jeune Homme Charmant) m'explique que le code de ma clef est lié à l'injection d'essence, que quand Titine reconnaît ledit code comme le sésame magique, la pompe est déverouillée et le moteur peut être désaltéré. C'est le principe de cet antivol. Il est vraiment charmant ce jeune homme qui m'explique tout comme si je n'étais pas une femme, peut-être blonde qui, par définition, ne comprend rien aux voitures. En plus, réellement, je comprends ce qu'il m'explique, sûrement parce que je ne suis pas blonde. Je vis un moment …charmant. Il ajoute qu'il y a des ondes dans cet endroit et qu'il est possible que ça parasite le code de la clef.

Il passe un grand moment à chercher la solution, le jeune homme (charmant au demeurant), parce que si le voyant de clef est allumé, c'est pas la pompe à essence, c'est autre chose, cette panne. Il enlève les fusibles les uns après les autres et me demande de lui dire dès (si?) le voyant de la clef s'éteint. Quand c'est le cas, je dis ça y est, c'est éteint. C'est éteint, me demande-t-il? C'est éteint, je répète.

Il tourne la clef dans le contact, Titine démarre. Je suis contente, mais le jeune homme est perplexe, — tout en restant parfaitement charmant. Il dit c'est pas du tout normal. Il tient le fusible à la main et déclare que sans lui, ça ne devrait pas marcher. Il coupe le contact, remet le fusible, Titine redémarre, pareil. Avec ou sans fusible, elle est guillerette, maintenant, Titine!

Renseignements pris auprès du "guide de la Titine pour les nuls", le fusible qu'il a retiré est celui ...des phares anti-brouillards! Rien à voir avec le code, l'essence ni le charme du jeune homme qui est de plus en plus troublé et perplexe.

Au bout d'un grand moment et d'un grand nombre de fois où JHC dit c'est pas normal, c'est pas normal, on finit par signer la paperasserie à signer dans de tels cas, et comme nous allons dans la même direction, il me dit qu'il va me suivre un moment. On se dit néanmoins au revoir et merci au cas où on ne se reverrait pas… Je roule 35 mètres, BAM, Titine tousse et s'arrête. Il se met sur le côté, je ressaye le contact, Titine redémarre.

Le charmant jeune homme déclare: "il faut quitter cet endroit avec ces ondes"…
Dont acte immédiat.

Plus aucune quinte de toux après avoir quitté l'endroit avec les ondes et dix minutes plus tard, quand je file à droite et que le jeune homme charmant continue tout droit sur sa route, on se fait des signes joyeux et charmants.

J'arrive à mes pénates et je gare Titine contre la maison, comme d'habitude, histoire d'éviter les interférences avec la grande antenne sur le sommet de la montagne, là, à un kilomètre à vol d'oiseau, ce que je fais depuis que le code de la clef a été parasité par elle.

Parce que cette toux qu'elle a, Titine, en fait, c'est une allergie à certaines ondes. Le diagnostic est confirmé.

Tu parles d'un électrosmog! Je vais lui tricoter une cage de Faraday, à Titine, je crois.






Aucun commentaire: