Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 10 mai 2012

Qu'est-ce que je fais là?


Je suis sûre que vous la connaissez bien, cette question.

Le nombre de fois que je me la suis posée, et pas plus tard qu'hier matin… Figure de style pour dire que ce sentiment de malaise est récurrent et toujours présent, même si mon cheminement intérieur a donné, à l'occasion, quelques réponses apaisantes.

Le nombre de fois où j'ai l'impression d'être un être raffiné au milieu des singes. Je n'ai rien contre les singes, mais quand on aime Mozart et Rembrandt, c'est difficile de vivre avec le grattage du cul des chimpanzés. Autre figure de style pour illustrer un sentiment d'incompatibilté avec la plupart de mes semblables.

Alors j'ai travaillé sur mon ego, parce qu'une telle conception de qui je suis ne peut qu'être enracinée sur un ego surdimentionné. C'est bon: je l'ai redimentionné, l'expérience fut utile, il était effectivement un peu hypertrophié.

Mais la question restait posée.

J'ai travaillé sur mes colères, sur mes frustrations, j'ai évolué personnellement au prix de quelques stages coûteux que je ne regrette pas. Je me suis autant amusée que j'ai dérouillé. Ou plutôt: que mon carcan a dérouillé, laissant à chaque fois un peu plus de place à mon âme.

Ce sentiment de devoir cacher qui je suis sinon c'est encore pire... Déjà qu'on me prend pour une originale, et je ne veux pas me couper des autres en passant pour une folle. Mais s'ils savaient qui je suis vraiment! J'ai mis du temps à l'admettre intérieurement, car même moi, je me considérais comme une déjantée. Le nombre de fois où je me suis exhortée à «être raisonnable». J'ai joué le jeu, je suis rentrée dans le rang. Enfin, j'ai essayé...

Presque vingt ans que j'entends les théories les plus loufoques, les seules pourtant qui font sens à mon âme. Tout le reste, la carrière, les honneurs, l'argent, la religion, tout cela m'est très vite apparu faux. Depuis ce temps, j'ai vu les choses changer et ce qui est à l'intérieur de moi commence à exister en-dehors. Quel soulagement!

Au début, j'ai voulu partager mon enthousiasme, mais il me coûtait trop cher: le regard de commisération de ceux que j'aime m'était trop douloureux, alors j'ai cheminé en silence. Grâce à l'internet, j'ai pu rencontrer des semblables, et même des bien plus fous que moi. Ce fut un grand soulagement et beaucoup de joie. Retrouver sa famille...

J'ai écumé les forums, je ne pouvais pas ne pas dire. J'ai appris à le faire en toute subtilité, distiller une idée folle en la proposant comme «un truc délirant que j'ai entendu et je ne sais pas quoi en penser. Et vous?». Pour que les autres ne se rebiffent pas immédiatement et ne rejettent pas tout ce qui n'est pas dans le format, dans la norme. Je ne cherchais pas à avoir raison, mais à me faire entendre. Parce que je sais. Je ne sais pas comment, mais je le sais et je ne suis là que pour ça. Je sais ce qui nous arrive en ce moment, dans cette année 2012 mythique, mystique, mytho…

Et la réponse à la question en chapeau arrive: je suis là pour ça. Parce que je comprends ce qui se passe, et pour aider mes semblables à le comprendre, ou du moins, à s'y attendre, à s'y préparer.

Imaginez deux secondes que pratiquement du jour au lendemain, grâce à une onde ou une magie quelconque, les singes évoluent. Qu'en l'espace de quelques jours, leur entendement s'ouvre, qu'ils sachent soudainement parler, chanter, danser, peindre, créer de la musique… Quel choc!

Imaginez deux secondes que pratiquement du jour au lendemain, grâce à une onde ou une magie quelconque qui aurait fait grimper le taux vibratoire de la planète, nous soyons capables de voir les auras, de lire dans les pensées, de voir le petit peuple, de visiter le monde astral en toute clarté et lucidité, de matérialiser nos désirs... Vous et moi qui savez que ça existe, que «ça se peut», allons être peu secoués par le choc émotionnel. Mais ceux qui n'ont aucune idée de tout cela, ceux qui vivent en croyant encore à la matrice, quel bouleversement. Certains n'y résisteront pas, d'autres auront de sévères pétages de plomb.

Alors la réponse à la question en chapeau devient très nette: je suis là pour vivre cette évolution sachant qu'il s'agit d'une véritable mutation, d'un saut de quanta, et je suis là pour aider mes voisins à le comprendre, afin qu'ils fassent le grand saut en sachant qu'il n'y a pas besoin de parachute dans le nouveau monde, parce que nous y sommes capables de nous télétransporter.

Cette certitude s'installe un peu plus en moi chaque jour. Je ne vais rien faire de différent, ayant acquis cette conscience claire.

C'est juste que je peux enfin me dire avec joie: "j'y suis, j'y reste".




Aucun commentaire: