Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 19 février 2013

Le pouvoir des hommes en bleu — suite


J'ai hésité.
J'ai songé à zapper la case retour au garage pour faire régler mon phare gauche. Mais comme j'avais un souci avec autre chose sur la voiture, j'y suis quand même allée. Je précise que mon garagiste ne porte pas de bleu, j'ai eu l'occasion de constater qu'ainsi, il semble conserver l'usage de son cerveau. En plus, il est charmant, serviable et pas cher. Eh ben oui, ça existe!

—Au contrôle, ils m'ont dit que mon phare gauche était «beaucoup trop bas».
Sur son visage, le même air que moi, il y a quelques jours, quand l'homme en bleu m'a fait cette affirmation: une expression un rien bovine… J'enchaîne :
—Vous l'avez touché, le phare gauche?
—Non.
—Un phare, ça peut tomber, comme ça?
—Non.
Alors j'explique en termes moins galants que j'ai dû tomber sur un être à l'état d'âme chagrine qui a eu besoin d'extérioser un niveau de frustration trop élevé par rapport à la maîtrise qu'il pouvait avoir sur sa personnalité.

De bonne grâce, lui et son employé vérifient, contrôlent, mesurent.
—Je vois pas vraiment. Je vous l'ai remonté un peu, mais je ne le remonte pas plus, sinon, après, ils vont dire qu'il est trop haut.

Et pour finir d'enchanter ma journée et me rendre ma bonne humeur, il a effectué ces petites réparations gracieusement, et c'est bien le cas de le dire.

Aucun commentaire: