Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

Le rêve

Un moment que je rêve d’une vie idéale, en commun avec ma famille vibratoire. Une écofamille dans un écovillage. Un rêve de longue date, toujours un peu flou, terriblement dépendant des autres. Un rêve toujours remis à plus tard.

En l’état, mon rêve est en jachère. Flou, changeant, vague et diffus, c’est ma «petite maison du bonheur». Celle sur l’entrée de laquelle il est écrit: «Ah, si seulement j’avais cela!», un fol espoir qui est là pour être tout sauf réalisé car alors, où serait mon rêve?

— Tu en ferais un autre, encore plus merveilleux, souffle la Voix. La grande, celle de ma sagesse intérieure, celle qui a toujours raison.

Or, depuis quelques temps, une étincelle en moi grandit, un désir qui aspire à la concrétisation. Le rêve qui veut devenir réalité. Un moment que je l’attendais, cette étincelle, cette flamme initiale!

Me trouvant plutôt dans une période solitaire avec des moyens financiers abondants en manque, je me suis une fois de plus heurtée à mon obstacle préféré: l’impuissance.

— Pas de fric, pas de famille vibratoire dispo à l’horizon, le rêve est impossible, dit la voix de la raison-boulet.

Mais l’étincelle n’est pas dupe. Elle ne se laisse pas avoir par ce fallacieux prétexte, l’étincelle voit au-delà de mes petites manœuvres de sabotage. L’étincelle a soif de réalisation.

— OK, lui réponds-je, tu veux de l’action? Je vais t’en donner.

Je décide de commencer par le commencement: la décision. Celle incontournable de mettre quelque chose — n’importe quoi — en action pour réaliser mon rêve, parce qu’il ne va pas se réaliser tout seul. Il lui faut un moteur et ce moteur ne peut être personne que moi.

Aujourd’hui, je mets la clef dans le contact et je démarre. Et pour ne pas caler, je prends la décision de mettre un peu de gaz tous les jours.

Le jour zéro, c’est le jour où je décide que ce rêve-là devient réalité et pour ce faire, je vais commencer par le plan. Le dessiner avec précision, fignoler le décor, choisir les détails, bref, je vais prendre le temps, tous les jours, de faire un plan précis de mon rêve.

Le jour zéro, c’est aujourd’hui.





Lire la suite...
Pour éditer tous les articles sur ce sujet, cliquez sur la rubrique en haut à droite de ce blog.

















Aucun commentaire: