Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 2 janvier 2020

Eve et Adam

Au début était un grand quelque chose. 
La conscience. Parfaite, complète, unifiée.
Inconsciente d'elle-même. 

Un jour, elle fut consciente de cette inconscience et eut envie de changer cela. Les traditions nous disent que «Dieu a voulu contempler sa perfection». On a aussi dit qu'au début était le Verbe et qu'il avait énoncé: «que la lumière soit» et voilà qu'elle fut! La Conscience fut surprise par le son de ce Verbe qu'elle ignorait contenir, son niveau de lucidité n'étant encore qu'une petite chose naissante, mais enfin bon, c'est là que tout a commencé, c'est là que les énergies ont pris vie. Bam! Soudainement, comme un Big Bang.

Trouvant la chose plutôt amusante, la Conscience se fragmenta en petits morceaux éthériques et s'envoya à travers le cosmos pour voir. Nous étions bien loin encore de l'incarnation dans la matière, ces petites plumes légères de conscience furent alors appelées les Anges. Un petit nombre d'entre eux créa un concile pour gérer la communauté: l'Ordre de l'Arc duquel les Archanges sont issus. Tous les anges se mirent à expérimenter les potentiels qu'ils découvraient à chaque moment d'un domaine d'où l'espace et le temps étaient encore absents. Difficile à imaginer de notre point de vue d'humains sur la Terre, mais il suffit de dire que les anges avaient carte blanche pour tout essayer et qu’ils s’y sont mis!

Nous allons nous intéresser ici à deux anges en particulier que la tradition a appelés Adam et Eve mais pour tout dire, leur vrais noms sont imprononçables dans cette réalité. Pour s'approcher de leur vibration, il faudrait les danser, mais c'est une autre histoire. Eve est la manifestation du principe créatif, de l'inventivité et de l'imagination. Adam est au service d'Eve. Eve est le rêve, Adam est la réalisation, le constructeur, le metteur en œuvre, le faiseur. Eve propose, Adam dispose. 

Le boss de l'ordre de l'Arc, l'archange Metatron, CEO de la Conscience en expérimentation, confia à Eve le soin de veiller sur le projet en cours. Dans leur coin de cosmos, Adam et Eve faisaient les fous avec tous les autres anges, expérimentant sans retenue, sans limites. La création était pour le moins chaotique, rien n'était structuré. Imaginez un laboratoire où les scientifiques n'auraient aucun protocole, aucune idée des produits à disposition et se mettraient à mélanger des substances en ignorant tout du résultat. Ça faisait parfois des étincelles et ils observaient, ébahis, le fonctionnement des choses.

Les anges jubilaient de ce qu'ils vivaient, mais au bout d'un moment, certains d'entre eux se mirent à ressentir un malaise. Un ennui, une nostalgie. Ça venait du fait que la Conscience s'était séparée en mille morceaux. Certains de ces morceaux ressentait le vide et aspirait à retrouver le plein. Sauf qu'il n'y avait pas moyen de revenir au point de départ, mais ça, la Conscience ne le savait pas encore. Dans leur tentative de calmer cette douleur, quelques anges découvrirent que prendre le pouvoir sur les autres leur procurait un mieux temporaire, bien que ne soit pas la solution idéale. Ils se mirent alors à expérimenter les jeux de pouvoir dans l’espoir de rendre le bien-être permanent. Inutile de décrire le boxon qui commençait à tout envahir.

L'expérimentation de la Conscience prenait une sale tournure, les énergies se ralentissaient au point de menacer de s'arrêter et de mettre fin  à l'aventure bien avant l'heure. Eve tenta de rétablir l'ordre, de rappeler les anges à la raison, mais il n'y a pas plus libre et ingérable qu'un ange en joyeuse expérimentation. La pauvre essaya tout avec l'aide d'Adam qui faisait ce qu'il pouvait, mais la confusion était telle qu'à un moment, Eve baissa les bras.

— Adam, je renonce. Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas capable, peux-tu prendre le relais?

Adam n'hésita pas, sa passion étant le service, quel qu'il soit, y compris prendre en charge un rôle pour lequel il n'était pas taillé. 

— Je vais le faire, Eve, mais seulement jusqu'au moment où tu te sentiras capable de reprendre ton rôle.

Ce fut l'inversion des pôles masculin et féminin. Pendant qu'Adam faisait tout pour éviter le pire avec des méthodes plus musclées, Eve sombra dans la dépression. Ses belles énergies légères se densifièrent au point qu'elle se retrouva dans la matière. 

De là le mythe de l'ange déchu, mais ce fut surtout la blessure d'Eve.

Toujours à son service, Adam suivit Eve sur Terre où, par la force des choses, ils prirent tous deux la forme d'un corps humain. L'exploration de la Conscience continua désormais aussi dans la densité. Il faut préciser que ce fut un plus, la lenteur de l'expérimentation permettant une meilleure mise en conscience et surtout une mise en mémoire des données.

Un jour, Adam rencontra l'amour. Il fut transporté par ce sentiment si beau, si nouveau, si intense. Il l'apporta à Eve pour qu'elle puisse le ressentir aussi. Or Eve ne fut d'abord pas réceptive à cette énergie. Adam voulut tellement la partager avec elle qu'il tenta mille façons de la lui faire ressentir, l'une d'entre elles étant de pénétrer son corps à elle avec son corps à lui; en vain.

Eve réussit cependant un jour à en avoir un avant-goût et quand elle but à ce nectar, elle comprit que c'était une chose importante et qu'il était indispensable de connaître l'amour de soi pour appréhender et savourer au mieux cette merveilleuse vibration. Elle sut aussi que c’était la voie de sa guérison. Elle repoussa ainsi l'amour que son compagnon voulait lui donner en disant qu'elle allait le chercher en elle, et ce fut la blessure d'Adam.

On connaît la suite: c'est nous. Les egos blessés générèrent encore plus de luttes de pouvoir qui ont continué jusqu'à ce jour, tandis que la Conscience accumulait toujours plus de conscience et de compréhension d'elle-même. 

Depuis peu, il apparaît que nous avons fait le tour de la question et que tout jeu de pouvoir supplémentaire ne serait que répétition. Consciente de ceci, la Conscience est en train de franchir un seuil et se prépare à passer à autre chose. Chaque parcelle d'elle-même a acquis maturité et sagesse. Les Archanges ont rendu leur tablier, les êtres vivants n'ont plus besoin d'être menés, ils sont désormais à même de se mener eux-mêmes. 

De son côté, Eve explore l'amour de soi. Elle a guéri sa blessure, elle est sur le chemin du retour vers Adam pour lui en faire le cadeau. Il lui a montré l'amour; à son tour, elle lui offre l'amour de soi qui est de nature à guérir sa blessure à lui. Elle va pouvoir reprendre son rôle de créatrice et Adam sa passion du service, tous deux débarrassés des jeux de pouvoir qui en corrompaient l'essence. 

Désormais sur Terre, le choix sera tranché. Tous ceux qui n'en ont pas fini avec l'expérimentation du pouvoir et de ses abus vont s'enfoncer dans toujours plus de densité et finiront par disparaître aux yeux de ceux qui font le choix de la liberté et de la réalisation. Ces derniers devront être attentifs à ne pas se laisser piéger par l'envie de sauver leurs semblables et accepter la séparation des chemins car il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, juste des choix pris en toute liberté par chacun.

Tout est bien dans toute la création.







Aucun commentaire: