Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

lundi 3 février 2020

Il est question d'éveil

Patyji est de retour chez moi depuis quelques jours. Avant de partir, il y a déjà plusieurs mois, il s'était longuement ouvert à moi, il avait partagé un peu de sa sagesse et de ses connaissances. Il sait que cette incarnation est sa dernière sur Terre, il a attendu ce siècle pour atteindre sa réalisation.

— C'est quoi, la réalisation, Patyji?

— C'est le grand réveil de l'âme.

S'était ensuivie une longue conversation sur le sujet qui s'était prolongée tard dans la nuit. J'avoue que depuis que je le connais, il m'ouvre des portes intérieures.

Il m'avait alors annoncé qu'il partait à la découverte de l'Europe, il avait envie de rencontrer des gens, vivre des expériences. «Marcher et parler», avait-il dit.

Il est de retour depuis peu et il croustille d'anecdotes plus savoureuses les unes que les autres, notamment concernant ce processus de réalisation qui, il le précise bien, est personnel. Chaque être qui s'est réalisé dans le passé et qui se réalise aujourd'hui vit une aventure unique.

— C'est comme la grossesse, ajoute-t-il.

— Qu'est-ce que tu en sais? lui demandé-je d'un ton narquois.

— Je sais. Je me souviens. J'ai été mère dans plusieurs vies antérieures.

— Sérieux? Tu te souviens de tes vies antérieures?

— Oui, de la même manière dont on se souvient de son enfance, sensuellement. Les souvenirs sont souvent flous dans le mental, mais on se rappelle certaines sensations, des odeurs, des couleurs, des mémoires cellulaires.

Ce matin, il a emprunté ma voiture pour aller faire des courses. Au retour, il me raconte :

— J'arrive aux feux, je m'arrête au vert. Puis le feu orange s'allume, il passe au rouge et je démarre. J'entends une voix hurler dans ma tête: «ROUGE!!!!!!!». Je reviens à moi, je pense: «quoi, rouge...? Ah oui, rouge !!!!» et je freine. J'étais déjà bien engagé dans le carrefour. Personne derrière moi, j'ai reculé et je te jure que j'étais complètement paumé. J'ai eu un moment de grand flottement, j'aurais juré que le feu était bien rouge quand je me suis arrêté. Mon humain s'est convaincu de l'explication rationnelle qu'il devait être vert, mais une autre partie de moi sait que ce feu était rouge, puis orange, puis rouge à nouveau. Franchement, on ne saura jamais, mais tout cela pour dire que c'est le genre de choses qui arrivent quand on traverse ce processus de réalisation. La réalité change autour de soi.

— C'est déconcertant.

— Tu peux le dire. Imagine qu'on vit quelque chose comme la chenille qui devient papillon. Sauf qu'elle est enfermée dans son cocon et ne s'occupe que de se métamorphoser, alors que nous, humains, nous continuons à vivre notre quotidien comme si de rien n'était. Voilà pourquoi parfois tant de maux et de bobos aussi inconfortables qu'incompréhensibles. C'est la mutation. D'autant que depuis peu, il y a un éveil planétaire.

— Euh... ça signifie quoi, exactement?

— Ça signifie qu'il y a un nombre suffisant d'êtres en éveil qui font augmenter le niveau global de conscience. Après, c'est un choix individuel. On peut profiter de ce courant et se laisser emporter sans résister ou on peut choisir de rester endormi.

— Comme Neo dans Matrix, le choix de la pilule rouge ou bleue.

— Voilà. Sauf que bientôt, ce sera difficile de résister parce que la force de l'éveil augmente.

— Oui, mais l'éveil, ça se secoue!

— C'est brutal, oui. Mais magique, aussi!



Aucun commentaire: