Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

dimanche 28 novembre 2010

Pourquoi donc un blog ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis bavarde. Euphémisme.

Je me suis branchée sur internet en 1800... euh, non en 1994 ou 5, me rappelle plus bien. C'était un luxe, à l'époque, un gadget.

Ça faisait des années que j'avais un vide intérieur que rien ne semblait pouvoir combler, que je me sentais étrangère non seulement dans ma ville, dans mon pays, mais sur la planète, bref, j'aspirais au spirituel. Quand j'ai appris qu'il existait un «internet spirituel», hop, j'ai pris mon premier abonnement.

Seuls des sites américains existaient qui parlent de trucs totalement décoiffants allant des témoignages d'OVNI à des canalisations de maîtres ascensionnés en passant par des cabales de gouvernement mondial et autres loufoqueries, mais aussi des infos sur nos origines, du jamais entendu et qui pourtant me semblait totalement familier. J'ai surfé avec avidité.

Je me suis inscrite à des mailings lists, l'ancêtre des forums. J'ai été accro au moment où j'ai lu quelqu'un, dans un coin perdu d'un état du centre des Etats-Unis qui disait : "je me sens étranger sur cette planète". Aaah, je me suis sentie moins seule.

Depuis, j'ai écumé les forums et tous les endroits possibles pour partager. Je suis ainsi : partageuse.

Un blog aujourd'hui pour dire tout court.

Pour balancer mes états d'âmes, mes idées, mes coups de coeur et de gueule sans attente de retour. Un blog pour avoir la possibilité d'effacer les commentaires désagréables, héhé.

Un blog pour être le boss, au fond... C'est moi qui dit, vous écoutez. Vous aurez le droit de faire des commentaires, mais j'avertis tout de suite : tout ce qui ne me plaît pas sera effacé ! Hop...!

Je vais me gêner !

Un blog pour me sentir libre et pour n'y accueillir que le positif, le constructif, le gentil, le beau et l'aimant.

Un blog pour que personne ne m'écoute aussi, peut-être. Pour causer dans le vide et c'est pas grave. Woaaaah, ça aussi, ça fait un bien fou !

L'arbre qui tombe dans la forêt et personne pour l'écouter, fait-il du bruit ?
Ayla qui pérore sur son blog et personne pour la lire, fait-elle du bruit ?

4 commentaires:

Unknown a dit…

Yesss!!!! j'ai reussi à m'inscrire, m'enfin!!;))
Tout ça pour faire un coucou neigeux de Provence à ma copine Suisse..Et lui souhaiter un blog à son image, c'est à dire parfaite..;))( je te vois rire d'ici)
Bizzzz

Patricia Eberlin a dit…

(Yeux au ciel)

Lu a dit…

Je ne pense pas qu’internet soit spirituel.
Le risque de cet outil, magique (il faut le reconnaître) est qu’il nous coupe de la réalité.
Mais je suis d’accord, il permet aussi de très belles rencontres, de celles qui nous maintiennent en vie, des rencontres que l’on n’aurait pas pu faire en vrai. Admettons le.

Patricia Eberlin a dit…

Il y a tout et n'importe quoi, sur internet. C'est un excellent outil pour aiguiser son discernement, je trouve. Ça oblige à savoir où on veut aller avant d'y aller. Ça peut aider à se déterminer...