Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 30 novembre 2010

« Je créé ma réalité »

Belle idée, non ?
Incessamment répétée ces temps dans tous les manuels d'évolution personnelle.
Je suis donc créatrice du sapin devant ma fenêtre :



et du ciel qui s'embrase entre chien et loup :



Yéé.
Fortiche, non ?
Z'avez vu comme je créé beau ?

Mais zalors, créatrice aussi et co-responsable du casse de la banque dans mon quartier l'autre vendredi ?
Créatrice et co-responsable de tous les méchants dans ma vie ?
Des factures qui s'empilent ?

Mh… Moins marrant comme idée.
Ce serait tellement bien que ce soit la faute des autres !

Mais alors, ça signifierait que je suis une victime impuissante de ma vie, et que parfois, coup de pot, tout va bien. Bref, la vie serait une grande loterie.

Et qui tire les numéros gagnants ? Un Dieu omnipotent et désincarné, un grand marionnettiste qu'on dit bon et aimant ? Mon oeil ! Un grand sadique, oui !

Si c'était vrai, un grand patron aimant juste et bon, on vivrait un nirvana sur Terre, non ?

Ah, arrêtez de me dire que "c'est trop simple", hein, parce que C'EST simple ! C'est nous qui créons "tout ça". Individuellement et collectivement.

S'IL N'Y AVAIT PLUS DE SOLDATS, IL N'Y AURAIT PLUS DE GUERRES.
OUI : aussi simple que ça !

Finalement, j'aime bien me dire que JE créé ma vie que tout est de ma faute.
Ainsi, j'ai tout le loisir de la créer comme JE veux. Je "voeux".

J'y vais : j'ai une vie de bonheur et d'opulence à créer.
Bonne journée !

Aucun commentaire: