Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 30 août 2011

Meetic nerveux


C'était un de ces moments où le moral est à plat. Ça arrive à tout le monde; un coup de mou, l'horizon bouché. J'avais envie d'un géant qui me prendrait dans ses bras. Tiens, oui, un peu de tendresse, dans ma vie, voilà qui serait bien.

J'ai laissé vagabonder mon esprit chagrin et j'ai songé à Robert. Mêêêême Robert a trouvé une nana, il est amoureux, alors pourquoi pas moi, hein? Aline m'a dit qu'il l'avait trouvée sur Meetic. J'ai été étonnée, je pensais pas que c'était son genre, comme méthode de chasse.

C'était au milieu de la nuit, je n'arrivais pas à dormir, j'ai allumé l'ordi et je suis allée faire pareil. Personne ne le saurait, et puis je voulais juste voir sur le trombinoscope si y'aurait pas un amoureux possible dans le coin.

"Inscription gratuite", ils disent.
Alors j'ai remplis leur questionnaire un peu bidon et me suis créé un profil. Pas moyen de faire autrement pour faire son marché. Je dis "bidon", parce que nulle part, tu peux mentionner: caractère épouvantable à mes heures, angoisses et résidus de peur, dépendance affective en voie de guérison avec rechute possible; je veux bien un mec dans ma vie, mais il y a de fortes chances pour qu'il dérouille pour tous les précédents.

Non, tout ce que je peux dire, c'est si j'aime la montagne ou la mer.

Dans la morne nuit, je termine ainsi les dernières réponses un chouïa agacée, parce que je trouvais mon portrait incomplet, —plus tard, le message personnel de la Princesse au Prince potentiel—, et dûment inscrite et profilée, j'allais pouvoir voir les mecs...

Eh ben macache! Tu veux voir les trombines: tu dois payer!
L'inscription est gratuite, pas les rencontres. Et ils se mouchent pas du coude, c'est une mensualité dont j'ai déjà oublié le montant, tellement ma radinerie l'a emporté. — Tiens là non plus: nulle part tu peux mettre que t'es radine!....

LE PIRE: j'avais à peine cliqué sur "envoyer" mon profil que j'avais déjà des demandes pour voir ma photo! Punaise! Comme des mouches sur la fiente! Les mecs sont aux aguets même la nuit! Je me suis sentie très bestiau, sur le coup. "Rhaa, de la viande fraîche!"

J'ai snobé. Payer pour faire une rencontre, pikouahenkoc'h!? (— Robert a payé, lui? Voilà qui me surprend encore plus!)

Et depuis, tous les jours, Isabelle-de-chez-Meetic m'envoie des mails pour me proposer des mecs. Je les vois floutés, je suis sidérée du nombre de voisins qui cherchent une nana. Certains même dans mon quartier! J'essaye de discerner qui en plissant mes yeux sur la photo trouble, mais en vain.

Comme je suis toujours pas casée, Isabelle-de-chez-Meetic me les envoie toujours plus jeunes! Ces jours, ils ont 10 ans de moins que moi. Quand elle m'enverra des mecs de 25 ans, peut-être que je payerai pour voir. Comme au poker(?)



Aucun commentaire: