Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

lundi 1 août 2011

Grattavache - 4

DIMANCHE

Journée sauvetages, ce dimanche.
Deux amies sont venues passer la journée, et je leur fait voir la maison. Dans le WC du rez-de-chaussée, il y a une énooooooOOOOoooorme araignée dans le lavabo depuis hier soir. J'ai eu beau lui demander de s'en aller, elle est toujours là ce matin et me fait remarquer qu'elle a pas réussi à s'extirper de cette endroit glissant. Bon. Je me décide à la retirer, quand je me rappelle que Françoise a crâné récemment qu'elle était cap de faire ça. D'entrée, je l'invite à me rendre ce service et deux minutes plus tard, Madame Araignée gambade joyeusement sur la pelouse dehors.

Il me semble que le poulailler d'Isabella est encore fermé, nous allons toutes les trois l'ouvrir. Ah ben non, c'est ouvert. On en profite pour dire bonjour aux chèvres et on s'en retourne manger sur la terrasse. Plus tard, une chèvre mène le bal et attire notre attention. Françoise pense que la chèvre qui nous a saluées tout à l'heure semble coincée dans le grillage. On décide qu'on ira après le café. Encore un moment, et la petite chèvre grimpe sur la barrière entre les parcelles des maisons voisines et bêle à tue-tête. OK, on y va, on y va !

Biquette a passé sa tête dans un trou du grillage et les cornes l'empêchent de se retirer. Elle est comme dans un joug, seule occupation possible : raser la végétation jusqu'à la terre sur 20 cm2, ce qu'elle a fait. A trois, nous la dégageons, et elle nous remercie en tournant autour de nous pendant quelques minutes.

Sinon, les familles félines et volaille vont bien. Tout rentre dans l'ordre. Willy m'attend au bord de la grange aux heures des repas et mange goulûment. Je remplis régulièrement les gamelles.

Poulette a à nouveau pondu son œuf et n'ose pas descendre. En fin de journée, je vais la chercher et la pose avec ses copines. La blonde s'affole et part en courant. Cette poule-là est bête : elle sort en dernier et court comme une folle pour rejoindre les autres en se trompant de côté de la barrière, par exemple, ou elle part dans l'autre sens quand je jette des graines. A la première de ces attitudes, j'ai pensé en rigolant : "Qu'est-ce qu'elle est blonde, celle-là !" C'est celle qui courra devant une voiture à perdre haleine sans avoir l'idée de se mettre de côté…

A l'étage, Pim et Pam commencent à jouer et à manger dans leur gamelle. Ils sont mignons à croquer, roux avec des yeux bleus.

Aucun commentaire: