Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mercredi 9 juillet 2014

Doute

Bourrée de scepticisme quant à mon talent, je suis prompte à remettre en question ce choix d’écrire. Ne devrais-je pas plutôt choisir un vrai travail , celui qui génère un vrai revenu? Je prospecte et décroche quelque mandat rémunéré qui me rassure en même temps qu’il m’éteint. Les jours passent et ma plume me démange à nouveau, alors je reviens à mes lignes. L’histoire est en panne depuis des jours, mes personnages doivent avoir des crampes à être figés depuis si longtemps. Et à nouveau la sale petite voix qui décrète que tout cela n’est pas très raisonnable et qu’il faudrait songer à faire quelque chose de plus sérieux.

Bref, je doute.

Je suis dans cet état d’esprit quand j’arrive chez cette amie. Je scanne sa bibliothèque, j’aime bien voir le reflet des gens dans leurs livres. Ici, je trouve évolution personnelle, spiritualités, des romans et puis des biographies inspirées et inspirantes. Elle est en quête, comme moi, c’est ce qui nous lie d’amitié.

Elle a aussi des cartes. Divers oracles. Je tire trois cartes des anges dans la soucoupe où elles se trouvent en vrac. La première est blanche. «Joker», je peux y inscrire ce que je veux. Les anges me donnent carte blanche, c’est le cas de le dire. Bon début. La seconde, «joie». J’en manque un peu ces temps, ça tombe bien. La dernière, «force». J’accueille les mots, les petits dessins suggestifs, je souris aux messages des anges.

Et puis je saisis son jeu de cartes des maîtres ascensionnés. De très belles lames dorées sur tranche. Je mélange les cartes et je m’apprête à en tirer une distraitement. J’arrête mon geste pour réfléchir à ma demande du moment, on ne consulte jamais un oracle distraitement, il y a des choses à prendre au sérieux, dans la vie. Après un moment de silence intérieur, je m’entends formuler : «Entendre ce à quoi je suis peut-être un peu sourde en ce moment.»

Je tire la carte.

«Écrivez!»

C’est écrit : «écrivez!» 

En gras. Avec un point d’exclamation. C’est un ordre. 

Plus bas, en caractères romans : «Écrivez sans vous soucier de l’orthographe, de la grammaire ou de la ponctuation, vous le ferez plus tard, écrivez, vous avez des choses à transmettre.»

Cette injonction émane de Thot dont il est précisé qu’il est l’inventeur de l’écriture en plus d'être le scribe sacré, celui qui a transcrit l’enseignement de l’École des Mystères ; il est le gardien de l’ésotérisme. Excusez du peu.

Si c’est Thot qui le dit, moi, je n’ai plus qu’à m’exécuter et je retourne de ce pas à ma feuille blanche.






Aucun commentaire: