Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 1 juillet 2014

Murmureuse

TU DEVRAIS ÉCRIRE

Je surfe sur la vague du web et j’arrive sur une plage — ou page — où se trouve le site d’une coiffeuse. Sa publicité explique qu’elle élabore la coupe qui convient à vos cheveux. Elle prend le temps de considérer qui vous êtes, elle se laisse inspirer, puis propose une «approche énergétique et vibratoire de la coupe» dans «un temps de partage, un temps d’introspection, un temps pour ressentir, laisser vibrer, laisser circuler, laisser le cheveu, miroir de l’être, prendre sa place.»

Totalement new age comme j’aime. Je raconte à une copine que je pense avoir trouvé la bonne adresse et je résume le pamphlet.

Mal. Je dis :

— Elle discute avec tes cheveux pour savoir comment ils doivent être coupés.

Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas aussi bien tourné que sur la page web. La copine éclate de rire et je suis surprise. Je réécoute ce que je viens de dire, je reconnais, c’est trop et mal résumé.

Je cherche de meilleurs mots pour le dire et je trouve :

— C’est une femme qui murmure à l’oreille des cheveux.

Et je suis contente de moi.



© David Cochard




Aucun commentaire: