Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 10 juin 2014

De la plume à l’enclume

LES CONSULTATIONS DE PATYJI

Ce jeudi, c’est une jeune femme de trente-cinq ans qui vient consulter Patyji. Dans la salle d’attente, elle m’explique qu’il lui arrive une série de coups durs, qu’elle en a marre de cette fatalité qui s’acharne sur elle. Elle voudrait bien savoir pourquoi.

— Grand Patyji très sage, pourquoi est-ce que les tuiles ne cessent de me tomber sur la tête?

— Padawan chérie, voici exactement ce qu’il en est. En fait, au départ, ce n’étaient pas des tuiles mais des plumes d’anges. Assis sur son nuage, ton Ange gardien, dont c’est le job et qui a une bonne vue d’ensemble sur ton chemin de vie, t’envoie un signal d’alarme quand il pense que tu devrais bifurquer. Comme les anges sont des êtres très doux et très bons, la première fois, le tien t’a envoyé une petite plume qu’il a prise dessous son aile, là où c’est le plus doux. Tu ne t’es aperçue de rien et tu as continué ton chemin sans dévier. Tu avançais vite, ce jour-là, tête baissée, happée par tes soucis et tes préoccupations. Ton ange a décidé alors de t’envoyer quelque chose de plus lourd pour attirer ton attention, mais, toujours délicat, il a choisi une noisette. Tu l’as sentie, celle-là, quand elle t’a atteint le crâne et tu t’es dit: «Tiens, une noisette en cette saison?» et puis tu as continué ta route. 

Comme tu ne t’arrêtais toujours pas, ton ange a insisté avec, successivement, un caillou, une tuile et un pot de fleurs. À partir de la tuile, tu as pensé que c’était vraiment pas de chance, ce qui t’arrivait. Le pot de fleurs t’a assomée, rappelle-toi, mais tu n’as toujours pas compris que c’était un appel de l’ange et c’est quand tu as reçu cette enclume que, sur ton lit d’hôpital, ta course enfin arrêtée, tu t’es demandé: «Mais qu’est-ce que c’est que cette enclume qui me tombe dessus?» 

Depuis ce jour, tu te crois victime et tu te demandes pourquoi le sort s’acharne contre toi. Il faut dire que l’enclume t’a fait une méchante bosse qui est douloureuse. Tu trouves des coupables et tout est de la faute des autres. C’est la vie, les parents, l'enfance, le milieu social, le manque de temps ou/et d'argent, ce connard de patron ou cette foutue enclume tombée du ciel on se demande bien comment.

Je te le dis, petite Padawanette, il n’y a pas de victimes. C’est seulement ton ange qui cherche à te parler. Il veut te montrer que tu fais fausse route et que tu peux changer quelque chose à ta vie pour qu’elle s’améliore. Il cherche à te montrer une meilleure voie.

Alors la prochaine fois que tu vois une petite plume danser devant ton nez, considère-là comme un signe de ton ange et accepte la communication avant que ton ange ne soit obligé de te sonner avec une enclume.


Ange via Ana Bozic

Aucun commentaire: