Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mercredi 11 juin 2014

Peurs

TU DEVRAIS ÉCRIRE


Il a un enjeu à aller au bout de la création. La peur de s’exposer au jugement des autres, en premier lieu. «Et si ça ne leur plaisait pas?»

Je ne sais pas exactement quand, mais la haute autorité en moi a décidé de prendre cette peur par la main et d’aller jusqu’au bout. Écrire un roman jusqu’au mot «fin». Ça vaudra ce que ça vaudra et ça prendra le temps que ça prendra, mais je publierai un livre. C’est dit.

Après, si le monde n’a pas d’appétit pour lui, tant pis. Je saurai ne pas en faire un échec.

Je crois.

Mais pour l’heure, ce talent qui ne s’exprime pas finira par me flétrir, je sens le danger.

Et puis il y a d’autres peurs, des petites, des grandes, embusquées, enfouies et d’autres plus accessibles, autant d’excellents prétextes pour renoncer, autant de pièges qu’il faudra déjouer.

Aucun commentaire: