Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 7 août 2014

Le point G

LES CONSULTATIONS DE PATYJI

C’est un homme très sexy qui entre au cabinet ce matin.

— Patyji très inspiré, j’aimerais mieux aimer ma femme. Où se trouve son point G?

— Au centre de ton cœur. J’ai répondu à ta question.

L’homme se raidit, veut rétorquer, mais Patyji s’est déjà levé et il quitte la pièce. L’homme passe devant moi et refuse de régler la consultation.

— Tu rigoles, ça vaut même pas deux balles!

Je retrouve Patyji devant la machine à café, il est content de lui. Il l’est toujours quand la consultation dure moins de dix secondes.

— Tu charries, Patyji express, lui dis-je. Tout de même, cette fois, tu y es allé fort. Il a refusé de payer. Sais-tu seulement de quoi il parlait?

Patyji est un maître dégagé des besoins de ce monde, y compris financiers et sexuels. Le non-paiement le laisse de glace et il m’informe qu’il est parfaitement affranchi quant aux choses du sexe.

— Le point G est en référence au sexologue allemand Ernst Gräfenberg qui, le premier, considéra la sensibilité érotique de cette zone en 1950. Sa thèse décrit une zone dans le vagin répondant à la stimulation directe pour provoquer un orgasme chez certaines femmes. L’emplacement exact de cette zone porte à controverse, les experts ne sont pas tous d’accord.

— Comment sais-tu tout cela, érudit Patyji?

— Grâce au wifi que je capte depuis ma chambre et à Wikipédia, innocente Padawan.
Il a réponse à tout, ce sacré Patyji.

— Et alors? Tu sais où il se trouve?

— Eh bien comme je l’ai dit, au centre du cœur. Si le consultant de ce matin veut mieux aimer sa femme, c’est depuis le cœur que ça va se passer. Maintenant s’il recherche la performance sexuelle, d’abord, qu’il pose la question avec précision et ensuite, qu’il continue sa quête du Graal ou quête du point G. C’est la même chose: dans les deux cas, c’est la quête qui a de la signification et non le G ou le Graal.

Je reste songeuse un moment.

— Ta réponse valait bien plus que deux balles.

— Voilà une grande sagesse, Padawan domestique.
Et il glisse une pièce de deux balles devant moi.


Je rappelle que vous pouvez vous aussi poser vos questions à Patyji à l'aide du formulaire de contact que vous trouvez là, dans la colonne de droite.

Aucun commentaire: