Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

vendredi 19 décembre 2014

Jour 25

LE RÊVE

Il est exigeant, mon défi... Encore un jour où je n’ai pas envie de rêver. Les jours d’avant solstice sont des jours de repos et d’intériorisation et je voudrais ne pas penser. 

Pourtant, c’est bien là qu’il est, le rêve. Au centre. Ben, justement, j'ai envie de le garder au chaud dans mon intimité alors que je le publie sur un blog. Pour l’instant, les statistiques me disent qu’il y a une personne, peut-être deux qui suivent mes articles. C’est parfait. Je n’assume pas encore tout à fait de l’offrir en pâture au monde. Je crains cela, justement (la pâture), qu’on me le casse, qu’on me le critique. Dans mon rêve, casser la magie est devenu un vrai péché contre l’humain. Et la crainte des rabats-joie n’existe plus. Quel pied!

Non mais imagine!
Un monde sans jugement, sans critique, sans suffisance, sans moi-je-sais-tout, sans «mais tu rêêêves, tu crois aux Bisounours !!!» méprisant.
Voilà: un monde sans mépris.
Rhaaa, lovely!

Oui, je crois aux Bisournous. Ah ça oui! Je crois que l’humain naît bisounours. Y’a qu’à regarder un bébé. Si on naissait avec le mauvais en nous, on verrait des bébés diaboliques. Or…

Le truc, c’est de rester enfant toute sa vie, mais alors bonjour le challenge! Entre ceux qui font la même chose que vous, ceux qui font le contraire et ceux qui ne font rien, il y a toujours une collection de gens pour vous casser la magie. Je leur demande juste d’aller casser la magie ailleurs. Ou d’arrêter. Voilà, en fait, je demande aux rabats-joie de changer. Tiens, je vais demander ça au Père Noël, il est encore temps. L’éradication massive des rabats-joie et le retour de l’enthousiasme inconditionnel.

Non, mais qu’on cesse de dire qu’on s’emmerderait dans un monde sans problèmes, on n’en sait rien, ça ne s’est encore jamais vu! Tentons l’expérience! Et si vraiment on s’emmerde dans une société éthique, équitable et solidaire, je propose qu’on créé des congés payés pour que ceux qui le veulent puissent aller en vacances au Club Merde. Là, tout y sera prévu pour le malheur. Des buffets de conflits à volonté, des activités brutales, des bagarres, des Pictionnaries d’insultes, des activités destructrices. Mais attention, trois semaines par an, pas plus. Et ceux qui ne sont pas d’assez bonne volonté le reste du temps seront punis, ils devront faire des heures supplémentaires de bienveillance et seront privés de vacances.

Essayons donc l'amour!
Peut-être que j'ai tort de croire qu’un monde de bonheur serait joyeux, mais alors laissez-moi le tester. Pour l’instant, je sais une chose, j’en ai plus que marre du monde actuel.

Pourquoi je suis dans le noir, moi, aujourd’hui?... Ah oui, hier soir, j’ai regardé ça:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=owXtjrWACLg
C’est pas nouveau, ça date de 2011, mais c’est terriblement d’actualité et les yeux ouverts. Ça me casse la magie.

Allez, je referme les yeux et je repars dans mon rêve.
Ça ira mieux après le solstice…


Aucun commentaire: