Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

lundi 5 janvier 2015

Jour 42

LE RÊVE


Je jette un œil à ma montre, il est 10h50. Par pur amusement, j’aime bien comparer le temps réel et le temps de la médiation, ils sont toujours très différents. Il fait doux mais le ciel est couvert et nous supportons un pull. Cette petite forêt est tout à fait sympathique, je capte un sentiment de joie et d’étonnement. Le lieu n’accueille pas souvent ce genre d’événement et la nature jubile d’établir une vraie connexion avec des humains. Je vais le signaler tout à l’heure, le message reçu est très clair.

— Nous allons nous prendre les mains sans réfléchir, faites ce geste spontanément.

Je joins l’acte à la parole, j’attrape les mains qui sont à ma gauche et à ma droite, il se trouve que mes deux paumes sont dessus. Maintenant que le cercle est fermé, je précise:

— Certains disent que l’énergie doit être reçue de la gauche avec la paume de la main tournée vers le haut et qu’elle doit être donnée par la droite avec la paume de la main tournée vers le bas. Je dis que l’énergie passe aussi comme cela, mais qu’elle passe surtout dès le moment où on la laisse passer. Je préfère laisser nos mains se joindre spontanément, sans y mettre de mayonnaise mentale, nos corps étant généralement plus intelligents que nous. Observez dans votre corps comment l’énergie passe dans le cercle… Maintenant, prenez lentement une grande inspiration, remplissez vos poumons jusqu’au maximum et puis expirez lentement, et videz complètement vos poumons. Faites cela encore quatre fois à votre rythme, sans aller dans l’hyperventilation. Inspirez… Expirez…

Ma voix se pose un peu plus bas. Elle ne sort plus de ma glotte mais au niveau de ma trachée. Il faut que je parle fort pour que tout le monde m’entende. Le cercle n’est pas immense, mais à l’extérieur, il n’y a pas de murs pour faire résonance et le son s'échappe. Quand ma voix change, c’est que je suis connectée. À cette fréquence, elle devient légèrement hypnotique et elle entre dans le corps. Dans ces moments, j’ai le sentiment de parler aux cellules des gens, et ça me remplit d’une étrange jubilation. Une crise de chatouilles vibratoires où tout le monde s’amuse.

— Encore une fois… Inspirez consciemment… Observez les sensations… L’air frais qui déploie vos alvéoles pulmonaires et les aère… Expirez lentement, laissez aller, évacuez les déchets, sortez les poubelles… Lâchez ce que vous ne voulez plus, allez jusqu’au bout de l’expir… Encore deux respirations amples… Imprimez la sensation dans votre mémoire pour y revenir plus tard, si votre mental s’affole… Respirez… En pleine conscience… Respirez… Et puis lentement, revenez à une respiration normale… Maintenant, venez en conscience dans vos mains et observez le contact avec votre voisin de gauche… Puis de votre voisin de droite… Prenez conscience de la connexion avec tous les participants de ce cercle… Observez comment l’énergie passe…

Je parle d’une voix lente, j’articule bien chaque mot, je le charge d’énergie.

— Prenez maintenant conscience du contact de vos pieds avec le sol.

À partir de là, je guide une visualisation d’ancrage. Un tube d’énergie ou de couleur, ou des racines qui descendent dans le sol, l’image est différente à chaque fois. Les racines s’enfoncent jusqu’au centre de la terre. Quand je sens que c’est difficile, que les racines sont petites et faibles, je donne l’ordre d'une voix forte qu’elles grandissent «ENCORE…ENCORE… ENCORE…». Puis je suggère des branches ou un tube lumineux qui part du haut du corps et qui va rejoindre le grand soleil central de l’univers. Je veille à ce que la visualisation soit nette, je répète, je scande. Quand les deux points d’ancrage sont fixés, je fais passer l’énergie du centre de la terre au centre de l’univers en passant par le cœur. Je demande encore quelques respirations conscientes pour accompagner ce mouvement, et nous y sommes. Le cercle est solidement ancré, le voyage peut commencer.












Aucun commentaire: