Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mercredi 7 janvier 2015

Jour 44

LE RÊVE

Les gens sont de retour au présent, les yeux ouverts. Je savoure particulièrement ce moment où le surplus d’énergie imprime la lumière sur les visages. Certains ont une expression très différente de tout à l'heure. Les regards sont profonds, les traits détendus. Parfois, furtivement, je vois le visage de quelqu’un d’autre se superposer à l’expression de l’un ou l’autre. Une fois, j’ai même eu l’impression de voir un visage d’homme sur celui d’une femme, et puis progressivement, l’impression a disparu. 

Je vérifie encore que tout le monde soit bien là. Une femme sur ma droite a l’air un peu décalqué. Je lui fais un signe de la tête et un sourire, elle me sourit en retour. On dirait que ça va, même si ses yeux sont encore quelque peu dans le vide.

— Respirez amplement, observez comment vous vous sentez. Visualisez vos racines bien profondément ancrées dans le sol… Maintenant, nous allons rentrer et je vous propose de nous retrouver dans le salon commun. On va boire et peut-être manger un petit quelque chose pour rassembler tout à fait nos énergies. 

La marche du retour achève de nous ramener tous consciemment au moment présent. Une fois installés dans les fauteuils, j’offre du chocolat en expliquant que c’est un excellent moyen de se réancrer. 

— Qui veut commencer à partager?

La jeune femme, restée un peu repliée sur elle-même et que je surveillais toujours du coin de l’œil, prend la parole. Elle raconte son petit voyage. D’abord la sphère. D’une magnifique lumière blanche, elle était très vite énorme et l’a enveloppée. Elle s’est sentie très bien. Elle témoigne de très jolies choses qu’elle a expérimentées, les acceptant sans jugement pénalisant. Une rencontre avec sa mère décédée il y a plusieurs mois et dont elle a de la peine à faire le deuil. Cette rencontre l’a rassurée, sa mère est en paix et lui a transmis cette paix. Soudain, ses larmes coulent. Son voisin a un geste gentil envers elle et sa voisine lui tend un mouchoir. Elle termine son témoignage en laissant aller son chagrin, nous captons tous sa détente. Elle dit que désormais, elle sent qu’elle va pouvoir avancer, que quelque chose vient de se débloquer. L’empathie est palpable, voilà encore l’un des bienfaits des cercles que j’apprécie vraiment. La jeune femme est désormais tout à fait de retour, d'avoir témoigné a abouti un processus pour elle. 

Ce n’est pas à chaque fois que des choses aussi fortes sont vécues. Les autre partagent sont moins intenses, mais tout aussi bienfaisants. Un jeune homme raconte avoir vu arriver un grand cerf au milieu du cercle. Il le décrit, et d’autres personnes confirment avoir eu la même vision. Voilà encore l’une des magies que j’aime.

Plus tard, Arnaud me dit:
— J’ai déjà participé à des cercles, c’est le premier que je fais dans la nature, et je vais être franc, c’est une grande première. Il y a eu une alchimie qui a provoqué quelque chose de tout à fait particulier. La qualité de ta guidance n’y était largement pas pour rien, tu es taillée pour faire cela. D'autres personnes ont dit la même chose sur le chemin du retour. Ils ont trouvé que tu avais une présence forte, ils se sentaient en sécurité grâce à toi. La visualisation était claire, plusieurs ont dit que ta voix les portait. À un moment, sur mon écran intérieur, je t’ai visualisée avec une longue robe blanche et une ceinture bleue ciel.
— Les filles d’Avalon. Oui, j’ai dû en faire partie, j’en ai des souvenirs vifs, dis-je en souriant. J’ai dû être plusieurs fois sorcières dans mes vies précédentes.
— Sans aucun doute, dit-il en rigolant.

Aucun commentaire: