Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 1 janvier 2015

Jour 38

LE RÊVE

Nous sommes le premier de l’an, et je prends la bonne résolution, pour 2015, de recommencer à croire au père Noël.

Il existe, et il va réaliser mon rêve. Le père Noël existe parce que j’y crois. Je lui fais régulièrement mes demandes et, ma foi, il exauce tous mes souhaits. Avec le temps, j’apprends à faire de meilleures listes, parce qu’il exauce vraiment tout ce que je souhaite, même inconsciemment. — Il n’est pas là pour trier, mais pour exaucer…

C’est mon fils qui m’a enseigné comment croire au Père Noël. Il avait quatre ou cinq ans quand, quelque temps avant Noël, il a déclaré d’un ton péremptoire: «Moi, à Noël, j’aurai un train électrique qui marche à piles». Je l’ai regardé en biais, me demandant bien d’où lui venait une telle certitude. Il n’avait pas l’air convaincu, il était la conviction. Pas une de ses cellules ne doutait du fait qu’il allait avoir un train électrique qui marche à piles. 

Les jours suivants, il a répété son affirmation avec autant d’assurance. Je me suis dit qu’avec une telle foi, il était indispensable qu’il soit exaucé, sinon, j’aurais à faire à un petit garçon rempli d’une déception incompréhensible. Mieux: la vibration de sa demande a injoncté l’ordre à mes cellules à moi de concrétiser cette demande. J’étais la main de Dieu, sur ce coup-là, je n’ai même pas songé à échapper à mon destin.

Noël s’approchait, je me mis à feuilleter les catalogues. Est-ce que ça existait seulement un train électrique qui marche à piles? Et à quel prix? Car pas question d’acheter un train électrique qui marche sans-piles-mais-sur-le-secteur à un enfant de quatre ans. Le premier catalogue reçu dans la boîte aux lettres contenait le miracle, non seulement le jouet existait dans le magasin d’à côté, mais à un prix raisonnable. Comme quoi, la foi matérialise les rêves.

Je repense souvent à ce petit bonhomme qui, plus qu’émettre un désir, affirmait la chose comme si elle était déjà arrivée. Il avait déjà compris et il appliquait la loi de l’attraction. La preuve, ça a vachement bien marché.

Alors moi, en 2015, je décide de faire comme lui. En 2015, mon rêve se réalise. Et je vais m’efforcer de tout envisager ainsi dans la vie tout le temps: avec la Foi. Celle que tout est toujours bien, que tout œuvre pour mon bien, même si les apparences sont parfois trompeuses. Savoir que le meilleur est déjà là, et qu’il suffit de formuler le désir suivant pour qu’il se mette en marche. Et puis constater le résultat.

Chiche?

Et je nous souhaite une année ....de rêve!














Aucun commentaire: