Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

samedi 21 février 2015

Jour 87

LE RÊVE

Les travaux avancent bien et c’est le tour des artisans de faire tout le travail. Nous bénéficions de quelques jours un peu plus tranquilles où je profite de faire du courrier en retard. Je prends des nouvelles du réseau, notamment de la famille Renaud, du côté de Fribourg, en Suisse. Des bons amis de longue date qui ont, eux aussi, mis leur maison dans le Réseau. Elle n’est pas grande, ils ne peuvent loger que quatre personnes dans un mobil-home qui ne roule plus. Le moteur a rendu l’âme, ils l’ont converti en chambre d’hôtes en l’aménageant avec une soupente. Un logement tout à fait confortable, chauffé au solaire. En revanche, ils accueillent des chevaux. Le pré à côté de chez eux, un supplice de tantale pour leurs bêtes qui n’étaient pas autorisées à y paître jusque-là, faisait l’objet d’un litige entre propriétaires. Après bien des méandres juridiques et administratifs, le pré a été cédé pour un franc symbolique que mes amis se sont empressés de verser. Ils ont fait construire un abri plus grand et sont en train de créer un joli petit relais équestre. Les nouvelles de chez eux sont bonnes, et quand je donne des miennes, c’est un cri de joie de Catherine qui m’annonce qu’ils partent en vacances dans le sud en famille.

— On va passer vous voir, alors !
— Vous pouvez même séjourner, leur dis-je.
— Vrai? Vous avez de la place.
— Onze chambres, ça ira ?
— Mais on avait envie de bord de mer.
— Et vous avez déjà trouvé un endroit?
— Non, mais je ne me fais pas de soucis…

Ils débarquent trois jours plus tard, c’est un grand plaisir que de revoir Catherine, Eric, et leurs deux enfants Amélie et Benjamin. Depuis le premier jour, j'ai beaucoup de coeur pour ces deux enfants épatants. Amélie est une jeune fille douce, une vraie gentille au caractère bien trempé. Elle possède une vraie grandeur, elle est profondément honnête. Benjamin me fait rire. C'est un lutin malicieux aux idées loufoques que j'adore. Avec lui, je redeviens enfant. On se fait des gros câlins et je fais le tour des présentations. Les jeunes s’installent ensuite dans le ranch avec Pablo, tandis que les parents prennent leurs aises dans Majoraou.

Les gens du Réseau commencent également à arriver. Nous avons régulièrement donné de nos nouvelles sur le site depuis que les chambres sont prêtes. Cinq jeunes se sont annoncés pour demain, ils viennent aider à la construction du bassin-jacuzzi. Nous avons trouvé un énorme morceau de granit, magnifique, que nous voulons creuser. Il faut d’abord creuser le trou, puis on ira le chercher chez le marbrier. Ensuite, il n’y aura plus qu’à le creuser sous les conseils avisés de Sébastien, tailleur de pierre, qui viendra nous dire bonjour avec sa petite famille le moment venu.



Lire la suite…








Aucun commentaire: