Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

lundi 2 février 2015

Jour 68

LE RÊVE

Petite pause dans le récit.
Un défi sur cent jours est vraiment un défi. L’écriture, c’est comme toute forme de créativité, ce n’est pas sur commande et ce n’est pas forcément tous les jours. Pondre un petit récit chaque jour n'est pas non plus un exercice littéraire, et je me fiche pas mal de savoir si toutes mes phrases sont bonnes, si mon style peut être amélioré. L’idée, c’est d’alimenter le rêve tous les jours.

Et ça non plus, ce n’est pas évident. Il y a des jours où j’ai le mental au repos (si, si!), où le rêve est diaphane, en filigrane et pas en mots. Il est toujours là, mon rêve, il est collé à ma peau, aucun doute à ce sujet.

J’ai trouvé sur facebook un groupe « écovillage » près de chez moi. Des gens qui partagent le rêve. Je m’y suis inscrite pour manifester mon envie, mais pour l’instant, c’est toujours du bla-bla alors que j’ai soif d’action. Je suis prête. Probablement depuis mes treize ans. Vivre en communauté et en bonne intelligence (littéralement) me fait envie depuis que j’ai entendu parler du paradis terrestre. Je me suis « pourquoi pas? ».

Alors voilà, un article pour me rappeler cela, que même si je saute un jour, comme c’était le cas hier, le rêve est alimenté et je ne faillis pas à mon défi.

Il y a des jours contemplatifs, aussi.

Aucun commentaire: