Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

mardi 17 février 2015

Jour 84

LE RÊVE

Ma fille a un projet d’architecte qu’elle aimerait réaliser depuis un petit moment. Elle aurait besoin d’un bout de terrain pour y faire construire cette maison de conception avant-gardiste. Non seulement, elle est totalement écologique, mais elle est modulable et peut être soit une grande maison familiale, soit plusieurs logements séparés du genre chambres d’hôtes, soit une seule grande salle de réunion. Elle nous montrera les plans, mais elle étudie ce projet de longue date.

— Tu vois, si on construit un lotissement de plusieurs de ces maisons, on peut très facilement les moduler selon des besoins de gens. Mon idée, c’est de faire un écovillage adaptable. Une partie pour les sédentaires qui n’aiment pas bouger et une autre pour les nomades. La partie nomade pourrait ainsi être modifiée selon les gens qui l’occupent.

Elle explique longuement son projet qui me fascine. Non seulement les habitations sont mûrement réfléchies, mais tout cela est prévu pour s’intégrer dans le paysage et créer des logements non seulement souples, adaptables, fonctionnels, mais aussi incroyablement esthétiques. 

— Bien sûr, tout cela n’est encore qu’à l’état de projet, mais peut-être qu’ici, le terrain est assez grand pour pouvoir construire la première maison prototype?
— Bien sûr, il faudra voir ça avec Arnaud, mais je crois que son terrain est grand et s’étend sur plusieurs hectares. 

Nous échangeons pendant encore quelques temps les nouvelles de ces dernières semaines. Olivier et Zara reviennent de Colombie où ils ont fait le tour d’un bout du Réseau; ils rapportent des anecdotes, des idées. Evelyne et Ehsan étaient à Genève ces six derniers mois, tous les deux pris par leurs activités professionnelles. Ils rêvent de lever un peu le pied. 

Il se fait tard, les yeux se ferment, nous allons nous coucher. 








Aucun commentaire: