Le paradis TERRESTRE... Si on s'y mettait ?

jeudi 26 février 2015

Jour 92

LE RÊVE

Pas inspirée pour continuer ma fiction... Encore que je trouve que ma fiction commence à sériseuement devenir réalité. De plus en plus de gens aspirent à une vie autrement, par exemple, ceux qui sont dans la dèche financière depuis longtemps caressent l’idée de carrément vivre sans argent. C’est encore embryonnaire, du moins dans ce que j’ai trouvé, et difficile à concevoir dans un monde où le confort minimum est payant: eau, électricité, communications… 

La transition est en train de se faire, mais pour cela, il faut impérativement un saut quantique de conscience. Nul n’a envie de revenir à l’âge de la pierre taillée, ce serait ridicule dans un monde où la technologie se développe exponentiellement. Régresser pour vivre mieux est une aberration.

Vivre sans argent est un gros défi à l’heure actuelle, si on veut éviter d’être dépendant de celui des autres. Pour être dégagés des charges financières, il faut obtenir un habitat et des sources d’énergies gratuits. Et ça, pour l’instant, ça coûte des sous. 

Alors comment opérer la transition? Bonne question. Il me semble que ça ne sera possible qu’en se regroupant. Que les gens qui ont envie de cette vie autrement se rassemblent et mettent leurs ressources en commun pour construire un écovillage. Seulement voilà, pour l’instant, seuls des gens totalement désargentés ou aux revenus modestes sont motivés, les riches et les nantis nantissent dans leur coin, pas tellement prêts à partager leurs grosses maisons et leurs 4x4 avec une écofamille. 

J’ai entendu parler d’un groupe de gens ainsi motivés qui avaient trouvé un terrain sur lequel construire leur écovillage. Le propriétaire a aimé l’idée, mais dès que les choses se sont concrétisées, des problèmes sont survenus, principalement enracinés sur l’ego. Il n’a pas lâché d’être le chef, et les tensions sont apparues. 

Il faut attendre que les consciences s’ouvrent encore. Autre question: qu’est-ce qui fait que les consciences s’ouvrent? Voilà une réponse que je cherche depuis un petit moment. L’activité solaire y serait pour quelque chose. Où ai-je lu cela? Une analyse sur les changements de civilisation en comparaison avec l’activité solaire. Si c’est le cas, il suffit donc d’attendre que chacun ait pris la douche solaire qui nettoie le cerveau. Ce serait cool. Sauf que les neurones, quand ça se nettoie, ça produit des sécrétions noires et puantes. C’est ce qui se passe en ce moment: un grand n’importe quoi un peu partout avec un manque de sens commun, parfois, qui donne une idée de l’infini. 

Ne pas s’inquiéter, attendre que ça passe. Parce que ça va passer, c’est sûr. 

Yannick Roudaut explique bien ce que nous sommes en train de vivre :

Pas envie de raconter une fiction, aujourd’hui. Encore que je trouve que ma fiction commence à sériseuement devenir réalité. De plus en plus de gens aspirent à une vie autrement, ceux qui sont dans la dèche financière depuis longtemps caressent l’idée de carrément vivre sans argent. C’est encore embryonnaire, du moins dans ce que j’ai trouvé, et difficile à concevoir dans un monde où le confort minimum est payant : eau, électricité, communications…

La transition est en train de se faire, mais pour cela, il faut impérativement un saut quantique de conscience. Nul n’a envie de revenir à l’âge de la pierre taillée, ce serait ridicule dans un monde où la technologie se développe exponentiellement. Régresser pour vivre mieux est une abberration.

Vivre sans argent est un gros défi à l’heure actuelle, si on veut éviter d’être dépendant de celui des autres. Pour être dégagés des charges financières, il faut obtenir un habitat et des sources d’énergies gratuits. Et ça, pour l’instant, ça coûte des sous. Alors comment opérer la transition?

Bonne question. Il me semble que ça ne sera possible qu’en se regroupant. Que les gens qui ont envie de cette vie autrement se rassemblent et mettent leurs ressources en commun pour construit un écovillage. Seulement voilà, pour l’instant, seuls des gens totalement désargentés ou aux revenus modestes sont motivés, les riches et les nantis nantissent dans leur coin, pas tellement prêts à partager leurs grosses maisons et leurs 4x4 avec une écofamille.

J’ai entendu parler d’un groupe de gens ainsi motivés qui avaient trouvé un terrain sur lequel construire leur écovillage. Le propriétaire a aimé l’idée, mais dès que les choses se sont concrétisées, des problèmes sont survenus, principalement enracinés sur l’ego. Il n’a pas lâché d’être le chef, et les tensions sont apparues.

Il faut attendre que les consciences s’ouvrent encore. Autre question: qu’est-ce qui fait que les consciences s’ouvrent? Voilà une question dont je cherche la réponse depuis un petit moment. L’activité solaire y serait pour quelque chose. Où ai-je lu cela? Une analyse sur les changements de civilisation en comparaison avec l’activité solaire. Si c’est le cas, il suffit donc d’attendre que chacun ait pris la douche solaire qui nettoie le cerveau. Ce serait cool. Sauf que les neurones, quand ça se nettoie, ça produit des sécrétions noires et puantes. C’est ce qui se passe en ce moment: un grand n’importe quoi un peu partout avec un manque de sens commun, parfois, qui donne une idée de l’infini.

Ne pas s’inquiéter, attendre que ça passe. Parce que ça va passer, c’est sûr. Yannick Roudaut explique bien ce que nous sommes en train de vivre :




Lire la suite…




Aucun commentaire: